À LA UNE

La Bienveillance est souvent galvaudée au CIC SO et certains se cachent derrière ce paravent de manière à cacher la brutalité de leur management. La pseudo bienveillance, faux nez d’un management par la peur, doit être dénoncée

Craquage, dépression, burnout...autant de vocables pour mettre des mots sur des maux. Cela nous concerne tous. Dans le groupe CMAF et également au CIC SO, des évènements douloureux nous le rappelent. Ne restez pas seul ! Alertez nous rapidement et n'hésitez pas à contacter la cellule STIMULUS (ex PSYA) (cf Pixis) soit par téléphone 0 800 001 092 ou par tchat via www.stimulus-care-services.com

Lors du CSE du 24 février, les élus ont unanimement dénoncé des méthodes indignes , des atteintes majeures aux libertés individuelles, au droit des personnes et aux valeurs du groupe CMAF. C'est la première fois que cela arrive au CIC SO alors que nous vivons un changement de gouvernance. L'unicité des 4 syndicats confirment les craintes des élus face à une dérive. Ce combat doit être porté au plus haut point. La CGT aux côtés des autres syndicats CFDT, FO et SNB se mobilisera.

Vos représentants

Qui sommes-nous ?

Impliqués dans nos métiers et engagés pour vous représenter et vous accompagner.

didier-muller

Didier Muller

Délégué syndical Référent, Montpellier
Hérault, Occitanie
« Mettre à profit mon expérience professionnelle, apporter de la valeur ajoutée et une nouvelle vision du syndicat au service des salariés sont autant de challenges pour construire et faire vivre un dialogue social basé sur le respect de l’Humain et ses valeurs ».
fabienne-broban

Fabienne Broban

Élue CSE, Bordeaux
Gironde, Nouvelle-Aquitaine
« Etre élue, c’est échanger, débattre, participer à la prise de décision, informer les salariés, les aider, les représenter auprès de la Direction. Cela fait 11 ans que je me sens utile pour les autres et j’apporte un peu de rêve au travers de la commission Voyages ».
remi-carrara

Rémi Carrara

DS et élu suppléant CSE, Saint Vincent de Tyrosse
Landes, Nouvelle-Aquitaine
« S’engager syndicalement est important pour moi pour participer à la vie de l’entreprise (via les CSE, CSSCT….) et également de protéger, d’informer les salariés de leurs droits et devoirs envers l’employeur et vice et versa ».
emmanuelle-drouetruffino

Emmanuelle Drouet Ruffino

Élue CSE, Blaye
Gironde, Nouvelle-Aquitaine
« Valeurs humaines, solidarité, bienveillance, investissements sont autant d’engagements que je mets au service des salariés au travers de mon premier mandat d’élue suppléante au CSE ».
josette-dayde

Josette Dayde

DS, Élue CSE, CSSCT, Limoux
Aude, Occitanie
« Pour défendre les salariés, les acquis sociaux (la sécu, les retraites, la 5ième semaine de congés payés), pour participer à la réflexion des accords d’entreprises ».
stephane-panetier

Stéphane Panetier

RP, Bergerac
Dordogne, Nouvelle-Aquitaine
« Il est important pour moi de pouvoir s’investir dans notre syndicat force de propositions et d’être proche des collaborateurs en difficulté ou non. Nous nous devons d’être le relai en informant les droits de chacun ».

Se syndiquer

Parce que l'union fait la force, rejoignez-nous.

Liens utiles

Pour aller plus loin et vous tenir informés de l'actualité du syndicat et de la confédération banque, des actions nationales ou locales, sur nos partenaires...

Retour en haut