À LA UNE

La Bienveillance est souvent galvaudée au CIC SO et certains se cachent derrière ce paravent de manière à cacher la brutalité de leur management. La pseudo bienveillance, faux nez d’un management par la peur, doit être dénoncée

Craquage, dépression, burnout...autant de vocables pour mettre des mots sur des maux. Cela nous concerne tous. Dans le groupe CMAF et également au CIC SO, des évènements douloureux nous le rappelent. Ne restez pas seul ! Alertez nous rapidement et n'hésitez pas à contacter la cellule STIMULUS (ex PSYA) (cf Pixis) soit par téléphone 0 800 001 092 ou par tchat via www.stimulus-care-services.com

Lors du CSE du 24 février, les élus ont unanimement dénoncé des méthodes indignes , des atteintes majeures aux libertés individuelles, au droit des personnes et aux valeurs du groupe CMAF. C'est la première fois que cela arrive au CIC SO alors que nous vivons un changement de gouvernance. L'unicité des 4 syndicats confirment les craintes des élus face à une dérive. Ce combat doit être porté au plus haut point. La CGT aux côtés des autres syndicats CFDT, FO et SNB se mobilisera.

Retraite : La mobilisation intersyndicale en tête

La CGT et l’ensemble des organisations syndicales ont appelé à une journée d’action le 19 Janvier.

Cette journée est une réussite en terme de mobilisation. Sur le territoire du Sud Ouest, d’importants cortèges se sont formés.

De 50 à 70 000 à Bordeaux sous la pluie,  35 à 50 000 à Toulouse, 15 000 à Montpellier sous le soleil mais le froid.

 

 

 

 

 

 

 

14 000 à Pau, 12 000 à Perpignan, 8 000 à Périgueux, Bayonne, Narbonne, Carcassonne, 6/10 000 à Tarbes,  6/5 000 à Beziers, 4/5 000 à Dax ou Mont de Marsan… Et même en Lozère….

 

 

 

Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés.

 

Retour en haut